Parrainage de ruche en Suisse - Soutien à l'apiculture locale

Pourquoi parrainer une ruche ?

 

Depuis l’arrivée du parasite Varroa dans nos contrées, l’apiculture est devenue de plus en plus technique et réclame des soins appropriés et constants. Malgré cela, le risque de perdre un nombre important de colonies est bien réel. Face à la disparition des abeilles, les ruches deviennent également un objet de convoitise pour les voleurs.

 

Avec le parrainage de ruche, vous achetez une partie de la récolte en avance. Ce financement en début de saison est très important pour soutenir l’achat du matériel (ruche, cadres, cire, …) et assurer le remplacement des colonies perdues.

 

Le montant fixe provenant des parrainages permet également à l’exploitation apicole d’assurer une stabilité financière même en cas de mauvaises récoltes ou d’un manque d’abeilles.

 

Grâce à votre soutien, l’apiculteur peut développer une apiculture locale, dans le respect des abeilles et de la production d’un miel de qualité.

 

Merci pour les abeilles et de leur apiculteur !

Votre contrepartie :

  • Assortiment de 6 pots de miel (500g) livré directement chez vous

  • Certificat de parrainage nominatif

  • Nom du parrain ou de la marraine affiché au dos de la ruche

  • Réduction de 20% dans la boutique en ligne

  • Invitation à l'une des trois visites de rucher organisées pour les parrains

  • Lettre d'information semestrielle

Les parrainages se font pour une saison apicole (début avril à mi-juillet). Hors de cette période, les parrainages ne sont pas possibles et les réservations ne sont pas acceptées. En effet, le nombre de colonies à parrainer n'est connu de l'apiculteur que lors de la première ouverture des ruches mi-mars.

Le prix du parrainage est de 250.- par ruche pour la durée de la saison apicole.

Si vous souhaitez être informé des futures possibilités de parrainages, merci de m'envoyer un message via le formulaire de contact.

 

Vous pouvez désormais parrainer votre ruche directement en ligne depuis la boutique en ligne.

© 2021 by apiculteur.ch
  • Facebook
  • YouTube